Communiquer et rayonner

Tu as un magnifique projet porteur de sens pour toi et pour ce monde en transition et tu es confronté à des difficultés à communiquer.

Ce n’est pas tout de développer son projet. Si il n’est pas visibilisé, « il n’existe pas » pour le monde d’une certaine façon. Il est important de le mettre en lumière, de le faire briller pour qu’il puisse avoir l’impact souhaité pour le monde.

Communiquer sur ton projet peut te confronter à certaines peurs, freins ou blocages :

Selon moi, une communication peut être simple, fluide et percutante quand elle est authentique, intuitive, alignée.

Communiquer n’est pas un jeu d’enfants, cela demande de travailler :

  • Sur ton projet : clarifier ton positionnement, ton public, ton message. « Ne pas vouloir tout dire à tout le monde ! »
  • Sur toi : oser t’affirmer, oser montrer ta différence et prendre ta place. « Ne pas vouloir être / faire comme tout le monde ! »

Une communication fluide et percutante est :

  • une communication authentique : qui te permet de te respecter, d’être toi et mettre en avant ta valeur, ta différenciation avec humilité et cœur
  • une communication intuitive : qui donne une place à ton intuition
  • une communication alignée : qui répond aux besoins de ta clientèle

Je t’accompagne dans les différentes étapes de communication à te poser les bonnes questions pour créer et développer une stratégie de communication WAOUH qui fera toute la différence.

Ça veut dire quoi concrètement?

Je t’aide à :

  • Répondre aux questions : Quoi dire? A qui? Comment ?
  • Prendre conscience de ta Valeur et la manière de la communiquer 
  • Construire et structurer un message percutant
  • Lever les freins qui t’empêchent à être à l’aise dans l’exercice de communiquer

Afin de :

  • Communiquer ton activité de façon fluide, efficace, et authentique
  • Humaniser ta communication 
  • Toucher ta cible idéale
  • Te démarquer et faire la différence par rapport à la concurrence

Je m’inspire, entre autres, du modèle du cercle d’or de Simon Sinek et des outils de coaching pour te conseiller et te guider dans la création d’une communication qui soit alignée à ta vision, ta mission, tes motivations profondes.

Les gens n’achètent pas ce que vous faites mais pourquoi vous le faites. Simon Sinek